top of page
  • Photo du rédacteurFannyFolie

- Prise de conscience -


Cela fait 5 ans que j'ai été diagnostiquée malade coeliaque. Apres plusieurs années de galère. Mais celle-ci n'est pas pour autant terminée. J'ai vu un nombre incalculable de médecins. J'ai testé une quantité astronomique de compléments alimentaires ou autres produits. Des régimes différents. Mais rien n'y fait. Je n'ai jamais trouvé la potion magique pour résoudre mes maux. Un jour je me suis enfin décidée a m'initier à la méditation. cela m'attirait depuis longtemps mais j'en avais peur. Pourquoi? Je ne sais pas. Je dirai la peur de l'inconnu. Finalement j'ai pris conscience de beaucoup de choses. Et surtout que le bien être se trouve au plus profond de ns et non a l'extérieur. Trouver cette zenitude en nous. Ecouter son corps. Répondre a ses besoins. Comprendre les signes qu'ils ns envoie. Pendre conscience de ce qui ns arrive. Chercher a savoir pourquoi. Car rien ne ns arrive par hasard. Tout cela vaut bien plus qu'un médicament, qu'un complément alimentaire. La méditation n'est pas une guérison lais une meilleur acceptation de la douleurs, de nos sentiments, de ce qui nous arrive. La vie est un chef d'oeuvre et nous sommes artiste de notre vie. Et le seul artiste. L'acné au niveau du visage ne veut pas me lâcher depuis des années. Un combat au quotidien. Le visage est la première partie de don corps que l'on voit dans le miroir en me levant le matin. Cette partie du corps visible et découverte au quotidien. Difficile de cacher ces méchants boutons qui dégradent mon visage. Et plus il y en a plus le stress et présent. Mais le stress est aussi un terrain favorable a leur développement. Un cycle infernale. Depuis que j'ai pris conscience qu'il est nécessaire et même vitale de prendre du temps pour soi, de se poser, apprendre à ne rien faire, à se retrouver avec soi, que cela n'est absolument pas une perte de temps mais un gain de qualité de vie mon visage s'est illuminé. Cette lumière intérieur qui rayonne chaque jour un peu plus. Et mon entourage le ressens. Comme si javais un impact positif autour de moi. Comme si mes rayons atteignaient chacun autour de moi. Leur faisant du bien. Les gens st plus avenants. Comme si je les attirait. Et je vais plus facilement vers les autres. Je me sens plus ouverte qu'il y a quelques mois. Plus apaisée avec moi même. Pour être bien avec les autres il faut déjà être bien avec soi même. Cette phrase qui résonne dans ma tête. Et qui ma beaucoup aidé ces dernières années. J'ai entamé un long travail depuis quelques années. Partir a la connaissance de soi. Aujourd'hui c'est une nouvelle étape de franchie.



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page